Voitures brûlées à Mâcon pour la deuxième nuit consécutive

Publié le 23/10/2015 - 12:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:17

Des voitures ont été brûlées à Mâcon (Saône-et-Loire) pour la deuxième nuit consécutive, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie, qui attribue ces incidents à de très jeunes adolescents. Les pompiers sont intervenus dans la nuit pour quatre feux de voitures. La veille, ce sont trois voitures qui avaient brûlé.

051DSC_1155.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« C’est rare à Mâcon », une ville tranquille de 34.000 habitants, souligne-t-on chez les pompiers.

« Le constat que l’on fait quotidiennement, c’est que ce sont des jeunes, voire des très jeunes, de 13 à 15 ans, qui sont à l’origine des incidents », a indiqué à l’AFP Claude Cannet, première adjointe au maire. « Il n’y a pas d’explication de fond à ces incidents, si ce n’est qu’il y a des jeunes qui regardent la télévision et se disent +pourquoi pas nous ?+ », a ajouté Mme Cannet.« Nous avons de plus en plus de mal à avoir de la prise sur ces jeunes, les relais traditionnels ne suffisant plus », a-t-elle regretté.

Des feux de voitures et autres incivilités ont eu lieu dans trois quartiers différents de cette ville de 34.000 habitants : à La Chanaye, Les Saugeraies et Les Blanchettes. Mme Cannet a souligné que ces incidents n’étaient « pas attribuables à une communauté en particulier ». « On est alerté régulièrement par les habitants exaspérés par cette très petite minorité », a ajouté l’élue (Les Républicains), ajoutant :  « nous n’allons pas laisser la situation se déliter ».

Selon Mme Cannet, « on constate dans les quartiers concernés la présence de véhicules ventouses ou accidentés qui servent de cible pour les incendies. On travaille à les enlever pour éviter des points de focalisation », a-t-elle dit, en dénonçant par ailleurs la baisse des effectifs de la police dans la ville.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.03
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage