Vosges : alerte aux avalanches

Publié le 30/12/2011 - 13:45
Mis à jour le 30/12/2011 - 13:46

La route du Ballon d'Alsace a été brièvement interdite à la circulation ce vendredi matin en raison de fortes chutes de neige faisant craindre des risques d'avalanches sur le massif vosgien.
 

La D465, à cheval entre les départements des Vosges, du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort, est "interdite à la circulation à tous les véhicules" entre 7het 10h, selon le Centre régional d'information et de coordination routière. La route reste interdite au transit poids-lourd et aux véhicules non équipés.

D’importantes chutes de neige étaient encore attendues vendredi et la nuit suivante, combinées à un radoucissement des températures augmentant les risques d’avalanches ou de coulées de neige sur les versants alsaciens du massif, a expliqué un responsable de Météo France.

"Il est tombé entre 20 et 30 cm de neige la nuit dernière avec un vent fort et les températures vont passer de -3 degrés à +5 à partir de samedi, le risque d'avalanche va se maintenir pour le week-end", a-t-il dit.

Les autorités ont déconseillé les randonnées à ski et raquettes ainsi que la pratique du hors-piste mais les stations de ski ne sont pas concernées par l'alerte avalanche.

(source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27
pluie modérée
le 14/05 à 18h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %