VTT, luge, rando : Métabief, c'est aussi l'été !

Publié le 04/07/2019 - 11:17
Mis à jour le 04/07/2019 - 11:17

Les remontées mécaniques de la stations de Métabief sont ouvertes jusqu’au dimanche 1er Septembre 2019 pour profiter de nombreuses activités en pleine nature dans le Haut-Doubs. Pour répondre à la demande, un itinéraire de montée est spécialement proposé pour les VTT électriques.

Ecole VTT labellisée MCF

Encadrée par des moniteurs professionnels, l’école VTT MCF de Métabief propose trois niveaux de cours du débutant (à partir de 6 ans) au confirmé (y compris adulte), des randonnées découvertes, des sorties journées et des cours particuliers. Tous les jours durant Juillet et Août et sur demande en hors saison.

Toutes les infos sur l’Ecole VTT MCF de Métabief 

Nouveauté : tracé inédit pour la piste bleue Atlas

La piste a été entièrement aménagée et amusera autant les pilotes confirmés que les débutants. Son parcours enchaîne une multitude de sauts « faciles » en tous genres. Idéal pour l’initiation.

Pour s’initier au VTT

? Pour s »initier : une piste verte de VTT de descente : la Bike’All. 5km sur 420m de dénivelé en pente douce.
? Le Jura Kid Park (en accès libre): zone ludique pour apprendre le VTT en s’amusant avec une piste aménagée et des modules spécifiques. Egalement un mur d’escalade sur l’enrochement d’un tunnel.

Itinéraire de montée pour les VTT électriques

Afin de répondre aux nouvelles pratiques et faciliter l’accès au sommet du Morond, Métabief a créé un parcours adapté aux VTT avec assistance électrique. Niveau : difficile.

  • Pour les amateurs sensations : les 7 pistes de VTT de descente du Mont d’Or et les deux pistes de luge d’été.

Une petite balade ?

Pour les personnes souhaitant se ressourcer : de belles balades à la découverte de l’Espace Naturel Sensible du Mont d’Or dans de magnifiques paysages avec vue sur la chaîne des Alpes et du Jura. Mise à disposition d’un topo-guide gratuit en caisse pour découvrir l’Espace Naturel Sensible du Mont d’Or.

Randos encadrées avec  accompagnateur

  • Un programme de randonnées accompagnées pour visiter le site de Chaux-Neuve, l’usine à neige de Métabief et se balader sur le massif du Mont d’Or.
  • Randonnée « enfant » accompagné d’un parent pour découvrir la faune et la flore.

Infos +

Ouverture tous les jours jusqu’au  1er Septembre 2019 : 

  • Télésiège du Morond : 10 à 18h
  • Luge d’été : 13h à 18h (fermé en cas de pluie)

À noter les 26 et 27 Juillet : Télésiège du Morond ouvert de 9h à 13h et luge d’été fermée.

Opération anniversaire 

Durant toute la saison estivale, un tour de luge ou une montée au Télésiège du Morond offerte le jour de son anniversaire (sur présentation d’un justificatif)

Tarifs 

©

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.81
couvert
le 18/06 à 18h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
72 %