Yonne : un forcené arrêté après avoir tué son voisin

Publié le 03/06/2022 - 15:48
Mis à jour le 03/06/2022 - 18:06

mise à jour • Un homme a été arrêté vendredi 3 juin 2022 dans l'après-midi après s'être retranché à son domicile à Saint-Valérien à la suite du meurtre par balles de son voisin, a indiqué le parquet.

 ©
©

Selon les premiers éléments de l'enquête révélés par le procureur présent sur place, l'homme, âgé d'une soixantaine d'années, a tiré plusieurs coups de feu peu avant 9h00, blessant mortellement son voisin. Ce dernier était retrouvé décédé sur la voie publique.

L'auteur des coups de feu a ensuite tiré en direction de sa voisine, sans cependant l'atteindre, a précisé à la presse le procureur, Hugues de Phily. Il s'est ensuite retranché à son domicile, provoquant l'intervention de quelque 80 gendarmes et d'une équipe du GIGN.

En début d'après-midi, le forcené était interpellé et évacué, selon le procureur. L'homme a été blessé lors de l'intervention, a-t-il ajouté, sans préciser son état de santé.

L'auteur présumé n'était pas connu de la justice mais les gendarmes savaient qu'il possédait au moins trois fusils de chasse, selon M. de Phily,
qui a dit ne privilégier aucune hypothèse. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire, a-t-il indiqué.

Interrogée par un correspondant de l'AFP, une voisine a indiqué que le tireur, "un chasseur", "habitait depuis une trentaine d'années dans le
quartier, où il était souvent enfermé chez lui".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Mort par balle perdue à Dijon : le principal suspect, bisontin, arrêté au Maroc

Un homme recherché pour avoir fui son procès à Besançon en mars 2023 pour tentative de meurtre, et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté au Maroc, a-t-on appris lundi 13 janvier 2025 de sources judiciaires.

Recrudescence d’escroqueries à la carte bancaire : la police nationale de Besançon met en garde

Dans un communiqué, la police nationale de Besançon signale une série d'escroqueries qui a débuté depuis le 26 juin 2024, avec une accélération du phénomène depuis septembre 2024. Dix faits d’escroqueries ont ainsi été recensés depuis juin dans lesquels les victimes sont principalement des retraités mais pas seulement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 13/01 à 15h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
60 %