Yonne : un routier meurt dans son camion en feu sur l'A6

Publié le 16/07/2019 - 17:18
Mis à jour le 16/07/2019 - 17:26

Un conducteur de poids lourd a perdu la vie ce mardi 16 juillet 2019 après-midi dans l’incendie de sa cabine après une sortie de route à Guerchy (Yonne) sur l’A6, où la circulation n’était pas entièrement rétablie vers 17h00 dans le sens Paris-Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers.

 ©
©

Le camion, qui transportait des cartons, circulait dans le sens Lyon-Paris et a traversé le terre-plein central puis la voie Paris-Lyon pour une raison indéterminée.

Le camion s'est retrouvé sur l'autre voie de circulation et la bande d'arrêt d'urgence, puis sa cabine a basculé en avant dans le talus, avant de prendre feu. Le chauffeur n'a pu être désincarcéré.

Une voiture a heurté le camion dans le sens Paris-Lyon, mais son chauffeur n'a été que légèrement blessé.

L'accident s'est produit en début d'après-midi, et l'incendie de la cabine a provoqué un feu de broussailles et de chaume qui a mobilisé une quarantaine de pompiers pendant plusieurs heures.

L'accident a provoqué un gros bouchon dans le sens Paris-Lyon, qui se résorbait lentement vers 17h00, les voitures ne circulant que sur une file.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
pluie modérée
le 07/12 à 09h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %