L'Opéra de Dijon propose au public de contribuer au financement de "La Flûte enchantée"

Publié le 29/11/2016 - 17:07
Mis à jour le 30/11/2016 - 09:58

Ce mardi 29 novembre 2016, l’Opéra de Dijon vient de lancer une campagne de financement participatif pour contribuer à la fabrication des costumes de la prochaine mise en scène de « La Flûte enchantée », qui sera donnée en mars 2017.

L'objectif de cette campagne inédite pour l'Opéra bourguignon, baptisée #habilleznoschanteurs, est de rassembler la somme de 10.000 euros, le budget total de la réalisation des costumes du spectacle s'élevant à 55.000 euros.

"Il s'agit d'impliquer le public pour qu'il se sente concerné par quelque chose de concret, qui se voit sur scène, les mécènes ayant la possibilité de suivre l'évolution du costume, du croquis à la réalisation", a précisé à l'AFP l'Opéra de Dijon, ajoutant que ce type de financement était aussi une façon de pallier la baisse des subventions "d'année en année".

L'Opéra de Dijon présentera du 17 au 25 mars 2017 une nouvelle production de "La Flûte enchantée", mise en scène par David Lescot, qui transposera l'œuvre de Mozart "dans un monde post-apocalyptique". La costumière Mariane Delayre a imaginé des costumes réalisés "en éléments de récupération, reliquat de notre société de consommation", précise l'institution dans un communiqué.

Cette campagne de "crowdfunding" sur la plateforme Commeon doit permettre "l'achat total des matières premières complémentaires, des perruques, et du maquillage, mais aussi les heures de travail de trois couturières, d'une perruquière et d'une teinturière qui travaillent à la création et à la réalisation des costumes des sept créatures".

Les mécènes deviendront des clients privilégiés de l'Opéra de Dijon et, en fonction du montant de leur participation, obtiendront en contrepartie des cadeaux ou la possibilité de s'immerger dans la régie du spectacle lors d'une répétition ou encore de visiter les ateliers.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.18
partiellement nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %