PSA Peugeot Citroën a renoué avec les bénéfices au premier semestre

Publié le 29/07/2015 - 14:45
Mis à jour le 30/07/2015 - 08:49

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a réalisé un bénéfice net de 571 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, enregistrant ainsi son premier semestre positif depuis 2011. Au premier semestre de l’an passé, la perte nette du groupe était de 114 millions d’euros.

 ©
©

Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a fait état dans le communiqué présentant ces chiffres de "résultats très positifs", tout en insistant sur la nécessité de "les évaluer sur une année pleine".

Au premier semestre de l'an passé, le groupe avait essuyé une perte nette de 114 millions d'euros.

Sur le semestre écoulé, le chiffre d'affaires s'inscrit également en amélioration, augmentant de 4,7% par rapport à l'an passé (et de 6,9% en données retraitées, pour tenir compte d'une évolution des normes comptables), à 28,9 milliards d'euros, dont 19,4 milliards pour la division automobile.

Une hausse attribuable, explique le groupe dans un communiqué, "à la progression des prix nets, à un mix produits (ou gamme de véhicules, NDLR) positif et à un impact des taux de change favorable".

Le constructeur est engagé depuis 2014 dans un vaste plan de retour à la rentabilité, baptisé Back in the race, dont "l'ensemble des objectifs" a été atteint "plus rapidement que prévu", a commenté de son côté lors d'une conférence téléphonique le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste de Chatillon.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.79
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %