A36: un Allemand pressé contrôlé à 218 km/h

Publié le 19/04/2011 - 09:14
Mis à jour le 19/04/2011 - 09:14

Un automobiliste allemand qui circulait en Audi sur l’autoroute A36 a été contrôlé samedi en fin de journée à la vitesse de 218 km/h par les gendarmes de la brigade motorisée de Besançon.

Le conducteur, un habitant de Neustadt, âgé d’une trentaine d’années, circulait dans le sens Belfort Beaune lorsqu’il est passé comme une bombe à hauteur du radar installé au niveau de la commune de Pelousey.

Arrêté peu après, le chauffard s’est vu signifier un excès de vitesse corrigé de 207 km/h. Son permis lui a été retiré et il a dû verser la somme de 1300 euros à titre conservatoire. Avant de le laisser repartir dans sa voiture conduite par un ami, les gendarmes lui ont fixé une convocation ultérieure devant le tribunal de Besançon.

Dans le même secteur, limité à 130 km/h et le même laps de temps, ils ont également contrôlé un autre automobiliste étranger qui circulait lui à 185 km/h.

Samedi matin, les gendarmes du Doubs ont effectué de nombreux contrôles. Ils ont constaté 70 infractions liées à une vitesse excessive.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.84
couvert
le 03/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %