Politique

Grand débat national dans le Doubs : « On n’est pas là pour dire aux gens que ce qu’ils proposent est impossible »

Vidéo de la semaine • Le Grand débat national a été lancé le 15 janvier dans le but de créer une grande consultation nationale destinée à répondre à la crise des gilets jaunes. Jusqu'au 15 mars 2019, les Français et les Françaises sont invités à exprimer leurs doléances sous différentes formes. Dans ce cadre, En Marche du Doubs organise des réunions, mais dans quels buts ? Mathieu Farrero, référent "Les jeunes avec Macron" nous en parle.

80 km/h : Michel Raison regrette que le gouvernement n’ait pas écouté le Sénat

"Notre travail a été méprisé" • En entendant récemment Emmanuel Macron à propos des 80 km/h, le sénateur LR de Haute-Saône Michel Raison déclare que le président de la République fait "enfin le choix du pragmatisme prôné par le Sénat" sous la pression du mouvement des Gilets jaunes. Il dénonce à nouveau "la méthode brutale" du gouvernement  et regrette "le temps perdu et les fractures ainsi créés".

Municipales 2020 à Besançon : qui sont ces anciens élus qui soutiennent Éric Alauzet ?

Éric Alauzet avance ses pions dans la course aux municipales à Besançon. Candidat déclaré depuis le 6 décembre 2018 sans pour autant attendre l'aval de la commission d'investiture d'En Marche, le conseiller municipal et député du Doubs dévoile le nom d'anciens élus qui le soutiennent. On trouve parmi eux Paulette Guinchard, Frank Monneur, Michel Bourgeois, Claude Girard, Françoise Fellman ou encore Joëlle Shirrer.

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -3.3
légères chutes de neige
le Tuesday 22 January à 9h00
Vent
3.86 m/s
Pression
988.53 hPa
Humidité
95 %

Sondage