Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

1580 entreprises franc-comtoises soutenues par Oséo

L’entreprise publique, dont l’un des métiers consiste à soutenir l’innovation, a mobilisé 368 millions d’euros de financement publics et privés en Franche-Comté  en 2011.

Publicité

Au niveau national, Oséo a soutenu 84000 entreprises en 2011 (+ 5%) et distribué 31 milliards d’euros (+7%) dont 1,9 milliards sont allés à des projets innovants. La progression a été légèrement inférieure dans la région. Dans les quatre départements francs-comtois, ce sont 1580 entreprises (+ 4% par rapport à 2010) qui ont été soutenues grâce à l’apport de 358 millions d’euros (+ 3%).

La mission d’Oséo consiste à financer et soutenir l’innovation et la croissance des entreprises à toutes les étapes cruciales de leur évolution. Oséo compte notamment parmi ses partenaires les banques, les conseils régionaux, les pôles de compétitivité et les fédérations professionnelles.

30 millions de financements ont été consacrés directement à l’innovation dans la région. Pour le reste, 157 millions d’euros ont servi de prêts garantis en faveur de l’investissement, 123 millions d’euros de financements en partenariat avec les banques et les organismes de fonds propres et 48 millions d’euros de créances financées.

En 2012, l’entreprise publique a décidé d’élargir son action avec, notamment la création d’Oséo industrie, une filiale à 100% qui sera dotée d’un milliard d’euros de fonds propres. « Grâce à l’effet de levier, Oséo industrie devrait pouvoir prêter plus de 10 milliards d’euros et, en déclenchant les financements privés, mobiliser au profit de l’industrie plus de 20 milliards d’euros », estime Oséo dans un communiqué.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille