Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Louis Fousseret, “furieux”, demande le retrait d’un Blog

captures d'écran © - cliquez sur l'image pour agrandir
Affaire du Bisonpeint

La campagne des municipales se poursuit à Besançon comme elle a commencé ! Dernier couac en date : l’affaire du blog bisonpeint.net, un clone parodique du site  bisonteint.net, et qui égratigne la droite bisontine et notamment les candidats UMP Jacques Grosperrin et UDI  Philippe Gonon. Après de nombreuses recherches, le blogueur parodié, bisonteint vient de dévoiler que l’auteur officiel de site n’est autre que l’épouse d’un membre du cabinet de Jean-Louis Fousseret ! Le maire de Besançon s’est dit “furieux” en apprenant la nouvelle… Ca va grincer dans les chaumières ! 

Publicité

Cette affaire me rend furieux. J’ai appris hier que la femme d’un de mes collaborateurs avait mis en ligne un blog parodique sur la campagne des municipales. Tout ceci  me déplait fortement. J’ai fait savoir que je ne supportais pas ce genre de méthode.” Le maire de Besançon ne mâche pas ses mots à l’encontre de cette affaire qui ne le sert pas dans cette campagne. 

La femme d’un de ses collaborateurs au cabinet a en effet ouvert fin septembre 2013 un blog parodique  bisonpeint.net avec à la clé l’achat de mots clés sur Google lié à la campagne municipale de Besançon. Depuis fin octobre les billets, agrémentés d’affiches de films retouchés avec les visages des membres candidats, égratignent la droite bisontine. On y voit Jack (Jacques Grosperrin) et Philippe Gonon en lieu et place de Funes et Bourvil sur l’affiche de la Grande Vadrouille.

Piqué au vif, le Bisonteint originel, qui revendique par ailleurs l’anonymat, se pose vite la question de savoir “Qui se cache derrière cet étrange blog qui mène campagne contre la droite bisontine ?” et après une enquête minutieuse découvre le pot aux roses. 

Jean-Louis Fousseret : “J’ai demandé le retrait du blog”

Le collaborateur mis en cause n’a pas souhaité s’exprimer. On imagine la colère de Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon a clairement demandé la suppression du blog. “ J’ai toujours déclaré que je souhaitais une campagne transparente axée sur mon bilan et sur les idées. J’ai par ailleurs toujours séparé mes activités de campagne et celles en mairie. J’en tire d’ailleurs la conclusion que la campagne doit vraiment sortir des petites phrases et que l’on s’oriente sur les sujets de fond…” 

Vu l’ampleur que cette affaire prend sur internet et notamment sur Twitter (#bisonpeint) l’affaire risque de faire du bruit jusque dans les médias nationaux… à suivre ! 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon