Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Agression d'un chauffeur de bus à Besançon : un acte "inadmissible" pour le maire

Dans un communiqué de ce mercredi 14 août, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, qualifie l'agression du chauffeur de bus qui s'est produite ce matin, d'"inadmissible" et  la "condamne avec la plus grande fermeté". Il assure également la victime ainsi que l’ensemble du personnel roulant du réseau Ginko de  son "total soutien". 

Publicité

"Ce matin peu avant 7h, un chauffeur de bus Ginko a été victime d’une agression inadmissible dans le secteur de Fontaine-Ecu. Deux individus, un mineur et un majeur, l’ont roué de coups  après qu’il leur ait demandé de produire leur ticket de transport. Dès la fin de l’altercation, le conducteur a déclenché le système d’appel d’urgence, ce qui a permis l’interpellation rapide des auteurs de cette agression. Profondément marqué psychologiquement, le chauffeur a néanmoins pu rejoindre rapidement son domicile après les examens d’usage à l’hôpital.

Après cette agression que je condamne avec la plus grande fermeté, j’assure la victime, et plus largement l’ensemble du personnel roulant du réseau Ginko de mon total soutien. Il n’est pas acceptable que des agents et des personnels qui travaillent quotidiennement au service de la population soient ainsi victimes d’agressions caractérisées.

 

Je me félicite de l'action très rapide des services de la police nationale qui a permis de confondre les deux auteurs, et je fais confiance à la justice pour leur faire comprendre ainsi qu'à ceux qui seraient tentés de les imiter, que la société n’accepte pas ces comportements violents."   

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon