Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Autoroute Atlantique/Rhin-Rhône : Krattinger veut accélérer le tronçon Langres-Delle

Yves Krattinger avec Claude Jeannerot lors de l'inauguration de la LGV par Nicolas Sarkozy le 8 septembre 2011 @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Le président PS du conseil général de la Haute-Saône, Yves Krattinger, a été élu à l'unanimité président de l'association Autoroute Atlantique Rhin-Rhône lors de l'assemblée générale de l'association qui s'est tenue mercredi à Paris. Il va pouvoir œuvrer à la réalisation du tronçon Langres-Delle. 

Publicité

Yves Krattinger succède à Eric Doligé, président du conseil général du Loiret, qui a activement contribué à l'évolution de la liaison autoroutière d'ouest en est, jusqu'à Langres. Il confie aujourd'hui au nouveau président le soin de porter le projet de prolongement de l'itinéraire pour sa partie est. À noter également que Jean-Marie Euvrard, président de la CCI de Haute-Saône, est élu, sur proposition du président du conseil général de Haute-Saône, trésorier de l'association.

Le sénateur Krattinger a rappelé que "l'aménagement d'un axe autoroutier reliant la façade atlantique au Nord et à l'Est et au Sud-Est de la France, ainsi qu'aux principaux réseaux européens est fondamental. Aussi, alors que la Haute-Saône renforce depuis dix ans sa reconnexion par des choix politiques forts, mon nouvel engagement dans cette association vise à accélérer le délai de réalisation du tronçon Langres-Delle. C'est une démarche essentielle pour nos entreprises haut-saônoises et notamment le magasin mondial de pièces détachées du groupe PSA à Vesoul".

Depuis 1996, l'association Autoroute Atlantique Rhin-Rhône a pour but de fédérer les volontés locales et nationales pour obtenir, dans les meilleurs délais, l'aménagement d'axes routiers reliant la façade atlantique au nord-est, à l'est et au sud -est de la France, ainsi qu'aux principaux réseaux européens de l'axe lotharingien (Allemagne, Suisse, Italie etc…).

Elle compte comme adhérents des collectivités (conseils généraux, conseils régionaux, communautés d'agglomérations..), des organismes économiques (CCI…) et des parlementaires. 

redaction

Votre météo avec