Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les nouveautés du feu d'artifice à Besançon !

©Ambre de Vomécourt - 13 juillet 2015 à La Chevillotte - cliquez sur l'image pour agrandir
Infos pratiques

Pour le 14 juillet 2016 et à partir de 22h30, la Ville de Besançon propose un nouveau spectacle de feux d'artifices baptisé "Vertiges"... Attention, dans un souci de sécurité, la circulation sera interrompue sur l'avenue Foch et le stationnement sera interdit sur la parking Battant.

Publicité

Dès 22h30, le ciel bisontin brillera au rythme des feux d'artifices durant 20 minutes (17 minutes selon les organisateurs pour être précis). Tirés depuis la tour carrée des Glacis, ils formeront 12 tableaux différents. Un nouveau spectacle proposé par un nouveau prestataire. En effet, depuis 16 ans, la maison Couturier illuminait le ciel de Besançon chaque 14 juillet. Cette année, c'est l'entreprise de pyrotechnie Jacques Prévot Artifices qui prend le relais. Des drapeaux français formés par les feux d'artifices seront notamment visibles dans le ciel, grâce à pas moins de 1230 projectiles bleus blancs et rouges ! Mais on ne vous en dit pas plus…

Quelques perturbations le temps du spectacle

Ce spectacle, ainsi que la prise d’arme et de le défilé du 14 juillet, qui se dérouleront avenue de l’Helvétie à compter de 20h, auront quelques incidences sur la circulation et le stationnement dans ces secteurs.

La circulation sera ainsi interdite à partir de 18h jusqu’à minuit sur l'avenue Helvétie, sur l’avenue Denfert Rochereau et sur l’avenue Edouard Droz. Des déviations seront donc mises en place.

De plus, le stationnement sera interdit sur ces voies, sur le square Bouchot, la place Battant, les parkings des Glacis et d’Isenbart ainsi que sur la Grapille de Battant.

Sur un rayon de 100 mètres autour de la tour carrée des Glacis, la circulation sera interrompue notamment sur l'avenue Foch et le stationnement interdit au parking Battant. Ces précautions sont mises en place pour protéger les toits de la ville à proximité et faciliter l'accès aux piétons pour profiter d'un spectacle de pyrotechnie rythmé et nouveau. 

Dina M.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon