Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bourgogne-Franche-Comté : un premier concours régional de l’Economie Sociale et solidaire

Affiche pour le concours d'Economie Sociale et Solidaire - cliquez sur l'image pour agrandir

La région Bourgogne-Franche-Comté organise son premier concours de l’Economie Sociale et Solidaire et les candidatures sont encore possibles jusqu’au 4 octobre 2016. Les lauréats se verront attribuer trois prix, deux de 4 000 euros et un de 2 000 euros. Une façon de mettre sur le devant de la scène un secteur qui représente plus de 100 000 emplois dans la région.

Publicité

Cette année, pour ce premier concours  de l’Economie Sociale et Solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, trois domaines seront retenus en priorité : le champ culturel, l’économie circulaire et le secteur sanitaire et social. Les initiatives ou innovations qui séduiront le plus le jury se verront attribuées trois prix : deux de 4 000 euros et un prix spécial de 2 000 euros.

Un concours bourguignon

Ce concours existait déjà en Bourgogne, suite à la fusion, il a été mis en place sur l’ensemble du territoire. En 2015, c’est l’association Semeurs du possible de Saône-et-Loire qui a fait partie des trois lauréats avec son concept d’accompagnant du futurs maraichers bio. L’établissement culturel ALARUE a également bénéficié d’un prix dans le cadre de son travail de promotion de la culture.  

Informations pratiques

Le dossier d’inscription est à remplir sur le site internet de la région.

Les candidatures seront terminées le mardi 4 octobre 2016 à minuit.

Lou

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Ven, 27 Octobre 2017 20h00
AXONE - Montbéliard