Busy et Vorges les Pins veulent une connexion Internet décente

Publié le 05/03/2016 - 06:30
Mis à jour le 05/03/2016 - 09:02

Excédés par les problèmes rencontrés pour avoir une connexion satisfaisante, les habitants de Vorges les Pins et Busy organisent une manifestation le 5 mars à 10h30, devant la mairie de Vorges.

 ©
©

"La connexion de nos villages a toujours été un problème", signale le flyer de rassemblement. Ces deux villages du Grand Besançon subiraient régulièrement des coupures et auraient un débit "très très faible."

Or, la CAGB aurait voté un budget pour "fibrer" les deux villages. "Les travaux devaient commencer fin de l'année 2015, et à ce jour......aucune nouvelle d'Orange qui doit assurer ce projet", explique l'une des organisatrices du rassemblement.

Vie locale

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.59
peu nuageux
le 21/05 à 06h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %

Sondage