Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Caserne de pompier de Montperreux : une femme et des hommes

Lauranne Perrin a 27 ans ©SDIS 25 Jean Samuel Koerber - cliquez sur l'image pour agrandir
©SDIS 25 Jean Samuel Koerber - cliquez sur l'image pour agrandir
©SDIS 25 Jean Samuel Koerber - cliquez sur l'image pour agrandir

Lauranne Perrin, une jeune maman sapeur-pompier volontaire a été officiellement "installée" chef du centre de première intervention de Montperreux le 14 mars dernier. Engagée depuis 3 ans, le caporal Laurane Perrin est la première et l’unique femme chef d'un centre sapeur-pompier volontaire dans le Doubs.

Publicité

A 27 ans, Lauranne Perrin encadre une équipe de huit pompers volontairse dans ce petit village de 800 habitants du Haut-Doubs. C'est sous la neige le jeudi 14 mars 2013 durant la cérémonie de son installation que Lauranne a reçue son galon de Caporal. Dans les faits, elle dirigeait le centre depuis 2012.

Au nombre de neuf sapeurs-pompiers volontaires, dont une femme, les sapeurs-pompiers du centre de Montperreux disposent de deux engins pour assurer leurs missions. Leur secteur d’intervention concerne la commune de Montperreux, soit une population défendue d’environ 800 habitants. Au cours de l’année 2012, les moyens du centre de première intervention ont été sollicités essentiellement pour du secours à personne.

Damien

Votre météo avec

Evénements de montperreux