Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Conjoncture économique : un bon maintien de la production industrielle, un rebond dans les services marchands

L'industrie automobile, baromètre de l'économie franc-comtoise ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Selon les chiffres de la Banque de France, la production industrielle franc-comtoise et les secteurs des services marchands se portent plutôt bien ce jeudi 11 juin après deux mois consécutifs de "bon niveau". 

Publicité

L’activité industrielle globale se maintient sur un palier assez élevé en mai selon la Banque de France. La demande se stabilise et l’appréciation des carnets par les chefs d’entreprise reste satisfaisante. L’utilisation des capacités de production ne varie guère. En revanche, le niveau des effectifs industriels progresse pour la première fois depuis quatre ans. Une nouvelle progression de l’activité est attendue à courte échéance. 

Les entrées des commandes sont stables après sept mois de hausse continue. L’emploi industriel connaît des premiers signaux positifs. Les anticipations d’activité restent favorables à court terme. L’indicateur du climat des affaires de l’industrie franc-comtoise dépasse désormais légèrement le niveau moyen observé sur longue période, attestant de la bonne orientation de l’activité. 

Un rebond dans les services marchands

Les services marchands connaissent enfin en mai un rebond mais vraisemblablement suivi d’un palier d’ici l’été selon les données de la Banque de France. Du côté des services marchands, l’indicateur régional du climat des affaires se redresse assez fortement pour retrouver le niveau moyen sur longue période, surpassant la dynamique nationale. Après deux mois de stabilité, le volume d’affaires du mois de mai s’inscrit en hausse à la faveur d’une demande soutenue, en particulier dans le secteur de l’intérim. Dans l’ensemble, les prix demeurent stables. Les effectifs se sont légèrement renforcés au cours de la période. Les trésoreries sont un peu plus tendues. Les prévisions à court terme font état d’une stabilisation des indicateurs.

Lire l'intégralité des chiffres ICI.

(Source : Banque de France)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon