Conseil municipal: "insulté", Jean-Louis Fousseret suspend la séance

Publié le 30/09/2010 - 19:42
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:46

Psychodrame au conseil municipal de Besançon ce jeudi soir… Le maire a quitté la salle après ce qu’il a considéré être une insulte en provenance de la bouche d’Edouard Sassard. La réunion avait pourtant débuté assez calmement. « Vous êtes à l’ouest »…

"Vous êtes à l'ouest", a lancé Edouard Sassard (UMP) au maire de Besançon alors que les conseillers minicipaux évoquaient le projet de rénovation de la salle du conseil municipal pour un coût de 630 000 € comprenant la mise aux normes, l'accessibilité pour les handicapés et le mobilier.

"Il faut repousser ce projet, il faut attendre", a réclamé le conseiller d'opposition estimant que ce n'était pas le moment de dépenser autant d'argent, même si la salle n'a pas été reloockée depuis une cinquantaine d'années.

Rappelant que cette rénovation a également été réclamée par Jean Rosselot, responsable du groupe UMP, le maire a rétorqué, tout en faissant une allusion "à l'Airbus présidentiel" que "ce n'est pas ici que l'argent est mal dépensé, votre intervention relève de la démogagie".

Sentant la tension montée, il a rajouté: "J'ai décidé que je ne me fâcherai plus jamais". Il n'a pas tenu parole...

C'est là qu'Edouard Sassard a lâché sa petite phrase "vous êtes à l'ouest" peu avant 20h. "Vous m'avez insulté, je suspends la séance. Vous devez maitriser vos paroles, vous devez vous excuser. Dites que je fume tant que vous y êtes", a tempêté Jean-louis Fousseret en quittant la salle.

Pas loin d'une dizaine de minutes plus tard, le maire a rouvert les débats sans que le jeune conseiller UMP ne fasse d'excuses.

Jean Rosselot s'est évertué à calmer le jeu en suscitant l'hilarité générale: "Il voulait certainement dire que vous aviez jeter votre dévolu sur la circonscription ouest !". "Il ne faut pas s'énerver, d'habitude vous tenez le choc et pourtant je fais fort", a souligné Jean Rosselot invitant le maire à considérer qu'il y avait des "effets trompeurs de langage auxquels il ne faut pas donner la connotation d'insulte".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.88
partiellement nuageux
le 08/05 à 18h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
71 %