Dégâts des sangliers : la FDSEA de Haute-Saône interpelle la préfète

Publié le 23/01/2017 - 05:49
Mis à jour le 24/01/2017 - 08:09

Alors que la saison de la chasse va toucher à sa fin, les agriculteurs de Haute-Saône s’inquiètent des dégâts causés par les sangliers sur de nombreuses parcelles. 

De plus en plus d’agriculteurs signalent à la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) de Haute-Saône des dégâts causés par les sangliers sur leur secteur. Une rencontre était organisée  avec la préfète ce 23 janvier 2017 sur une des parcelles retournées par les sangliers.

"Sur le terrain, il semblerait que certains chasseurs n’entendent plus les doléances des agriculteurs, d’après la FDSEA. Ils ne comprennent plus non plus les conséquences à long terme d’importants dégâts sur les prairies notamment. Les agriculteurs sont exaspérés par le pourrissement de cette situation."

La saison de la chasse prendra fin le 28 février 2017 et pour la FDSEA, "il semblerait que la pression cynégétique dans certaines zones touchées soit conséquente et croissante…" Ainsi Sylvain Crucerey, président de la FDSEA de Haute-Saône et Thierry Chalmin, responsable du dossier chasse à la FDSEA, ont invité la préfète de Haute-Saône, Marie-Françoise Lecaillon, à venir sur les parcelles retournées par les sangliers. Cette rencontre est prévue lundi 23 janvier à 9h30 sur une exploitation agricole à Mersuay.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.18
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %