Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des lunetiers visitent le centre de design de Peugeot

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le design est à l'oeuvre dans plusieurs corps de métiers. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans le secret des dieux

Seize designers, intégrés aux "Lunetiers du Jura" (Morel, Oxibis, Vuillet Vega, Julbo et Louis Vuitton), ont pu visiter de façon privilégiée les locaux de Peugeot Design Lab à Vélizy-Villacoublay, ce 23 juin. C'est la première fois que le centre parisien ouvrait ses portes à des personnes extérieures.

Publicité

Ce workshop était organisé dans le cadre du programme de développement de la lunetterie en Franche-Comté. Lors de cette journée, organisée conjointement entre Peugeot Design Lab et le Syndicat des Lunetiers du Jura, les designers jurassiens ont pu assister à une présentation des métiers du design automobile chez PSA, des concepts car, des processus de création automobile et des travaux réalisés hors automobile pour des clients extérieurs (Piano, Tram, Avion d’affaire, Mobilier) entre autres

Pour ensuite terminer la journée par un Workshop Style sur volume, sur support clay (résine souple, matière inconnue des lunetiers), dans les ateliers Peugeot. Un partage de savoir-faire bénéfique à chacun. "De nombreux échanges se sont instaurés tout naturellement au cours de cette journée entre designers, avec la volonté d’inverser les rôles et de réaliser cette journée dans le Jura, dans un futur proche, pour faire découvrir aux designers Peugeot le monde de la fabrication lunetière jurassienne", précise le Syndicat des Lunetiers du Jura.

C'est le troisième rendez-vous du genre pour les designers jurassiens, après un déplacement à la Design Week de Milan et la participation à un Workshop au sein de la Vallée Horlogère Suisse.

Hannah