Des nouvelles du Tram de Besançon

Publié le 28/02/2014 - 18:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Tandis que la 13e rame, au nom de Charles Fourier, est arrivée ce vendredi 28 février 2014 au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal, la Communauté d’agglomération du Grand Besançon confirme que, comme prévu, les travaux de chaussée de la place des Déportés sont achevés et que le tram pourra poursuivre ses essais, à compter du 19 mars prochain, jusqu’au secteur du fort Benoît.

Place des déportés, c’est fini

Ce dernier jour de février est l’occasion de faire un point sur le chantier du tram. 
 
Les travaux de chaussée de la place des Déportés sont terminés. Ce vendredi 28 février 2014, la rue des Jardins, la rue des Deux Princesses et le boulevard Diderot sont rouvertes dans les deux sens de circulation, sans perturbation. La rue Tristan Bernard reste à sens unique depuis la place des Déportés en direction de Brûlefoin, Orchamps. 
 
D’ici au 13 mars, les trottoirs et cheminements piétons situés devant le cimetière des Chaprais, devant les fleuristes et au niveau de la station Tristan Bernard, seront achevés. Seuls les parkings devant le bureau de tabac et la supérette seront réalisés par la suite. Durant ces deux semaines, Colas rail équipera la ligne aérienne de contact. Les derniers réglages et la mise sous tension s’effectueront le vendredi 14 mars.
 

Premier essai jusqu'à Fort Benoît le 19 mars

Concernant les voies du tramway elles-mêmes, elles sont donc achevées entre le centre de maintenance des Hauts-du-Chazal et Palente-Orchamps. Le 19 mars, la rame Victor Hugo fera son premier essai jusqu’à Fort Benoît.
 
Quant aux rames, elles sont depuis ce jour au nombre de treize au centre de maintenance sur les dix-neufs à réceptionner. Ce 28 février est arrivée celle au nom de Charles Fourier.

Transports

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.32
ciel dégagé
le 07/09 à 23h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %

Sondage