Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dijon choisie pour le premier conseil d'administration de la BPI

Ancrage territorial

Ce jeudi 21 février 2013 se déroule le premier conseil d'administration de la Banque publique d'investissement (BPI)… à Dijon ! L'Association des régions de France (ARF) se félicite de ce choix d’une ville de province qui montre "la volonté partagée de tous les acteurs d'un fort ancrage territorial, au plus près des entreprises".

Publicité

L'ARF est, de par la loi, représentée au conseil d'administration avec deux sièges qui ont été attribués dès le mois de novembre par l'association à Ségolène Royal (région Poitou-Charentes) et Jean-Paul Huchon (Ile-de-France). Mme Royal est devenue vice-présidente de ce conseil, alors que le poste stratégique de président du Comité national d'orientation de la banque est détenu par Alain Rousset (Aquitaine).

Dans un communiqué, "les régions, qui verront leur rôle de chef de file du développement économique se renforcer dans le nouvel acte de décentralisation, se réjouissent de la mise en place effective de la BPI, car elle constitue un nouveau levier pour accroître encore leur engagement pour la croissance et pour l'emploi".

L'ARF entend que la BPI soit "beaucoup plus qu'un établissement bancaire". "Elle doit devenir, dans chaque région, un des piliers d'une plate-forme de financement des PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) unifiée, intervenant en synergie avec l'ensemble des dispositifs et financeurs locaux, publics comme privés", insistent les présidents de région, pour qui "le redressement économique passe par la croissance des PME et des ETI".

(source : AFP)

miss.dom