Dole-Tavaux : des vols vers Munich et Nice

Publié le 09/11/2010 - 09:18
Mis à jour le 09/11/2010 - 09:18

L’aéroport Dole Jura, géré en partenariat par Kéolis et la CCI du Jura, lance deux lignes régulières vers Munich et Nice avec la compagnie aérienne italienne Air Vallée (www.airvallee.it). Les vols seront opérés en Dornier 328 Jet d’une capacité de 32 places.

 ©
©
- A partir du 9 janvier 2011, trois vols hebdomadaires vers Munich -en 40 minutes - tous les lundis, mercredis et vendredis, sur un créneau horaire compatible avec les connexions aériennes de Munich. A l’embarquement à Dole, les passagers bénéficieront d’un seul enregistrement quelle que soit leur destination finale parmi l’éventail de plus de 60 destinations internationales proposées via Munich…
 
- Dès le 24 novembre 2010, 2 vols hebdomadaires vers Nice, 2ème aéroport français après Paris et hub européen vers de nombreuses destinations, notamment le Proche et Moyen Orient et New York…, tous les jeudis et dimanches à partir de 89 € TTC l’aller simple… C’est une première pour le Jura, la Franche-Comté et l’inter-région vers le Sud de la France.
 
Ces deux nouvelles liaisons offrent des opportunités de vols d’affaires, de vols vacances au départ de Dole Jura  - parking voiture et connexion wifi gratuits, services personnalisés -  et en réceptifs pour des clientèles extérieures.
 
Ces liaisons complètent l’offre de vols vacances (Monténégro, Crète, Sénégal en 2010) et vers Djerba lancés avec succès chaque vendredi, d’avril à novembre 2010, et qui seront renouvelés sur 2011 avec le Tour Opérateur Mondoterra et la compagnie Sevenair.
 

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
légère pluie
le 13/02 à 00h00
Vent
4.91 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
91 %