Doubs : prudence sur les routes aux abords des chantiers !

Publié le 18/07/2013 - 14:22
Mis à jour le 18/07/2013 - 14:22

La saison estivale est propice à la remise en état des routes. Pour cela, 140 agents travaillent sur les 3 800 km de routes départementales chaque jour. Si les travaux peuvent parfois occasionner une gêne pour les conducteurs, le Conseil général du Doubs appelle cependant à la plus grande prudence face à ces chantiers et au respect du travail des agents d’exploitation.
 

 ©
©

On roule au pas…

Ces chantiers peuvent concerner :

  • l’entretien et la réparation des chaussées (bouchage de nids de poule, reprise de déformations, remplacement du revêtement, marquage, nettoyage ...) et des abords (curage de fossés, dérasement des accotements à la pelle mécanique ...)
  • le fauchage de sécurité (une dizaine de tracteurs équipés de roto-faucheuse ou de faucheuse débroussailleuse)
  • la pose de signalisation
  • la réparation ou la pose de glissières de sécurité

"Les 140 agents travaillent avant tout pour la sécurité des usagers et méritent que chacun se conforme à certaines règles de prudence. Tout d’abord, il est essentiel de respecter scrupuleusement la signalisation spécifique : limitation de vitesse, distance de sécurité, sens prioritaire, feux de chantier, couloirs de circulation, etc." indique le Conseil Général du Doubs.

Des contrôles de gendarmerie et de police sont également effectués aux abords des chantiers. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.05
nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %