Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

EDF se met progressivement au vert en Bourgogne-Franche-Comté

Christine Heuraux, délégué régional EDF © edf - cliquez sur l'image pour agrandir
© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

La société de production et de distribution d’électricité présente son bilan 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. EDF a investit,notamment, dans les énergies renouvelables.

Publicité

En Bourgogne-Franche-comté EDF possède 24 sites de production qui fonctionnent avec des énergies renouvelables (hydraulique, solaire, éolien, biomasse…).

Parmi ces structures, le groupe a notamment, investit dans l’éolienne. Il a fait l’acquisition, fin 2015, du parc éolien du Lomont dans le Doubs (10 éoliennes de 2 mégawatts chacune).Le groupe, via sa filiale TIRU, spécialisée dans la valorisation énergétique de déchets, a, en janvier 2015, inauguré un centre de tri méthanisation à Chagny en Saône et Loire. En tout, cette unité pourra traiter près de 81 000 tonnes de déchets par an. Ces derniers seront transformés en méthane et produiront du gaz pour une tuilerie locale. A noter qu’en Bourgogne-Franche-Comté la production d’EDF en énergies renouvelables pourrait alimenter 500 000 habitants.

Précarité énergétique

En 2015, le groupe EDF a investit à hauteur de 70 millions d’euros pour plus de 10 000 chantiers de rénovation en Bourgogne-Franche-Comté. Sur ces projets 130 d’entre eux ont contribué à améliorer la performance énergétique du bâtiment.

Lou

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ