Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

FLASH Jean-Luc Mélenchon quitte le PS

Le sénateur Jean-Luc Mélenchon, originaire de Lons-le-Saunier, et Marc Dolez, député du Nord, de l'aile gauche du parti, ont annoncé dans un communiqué qu'ils quittaient le PS pour créer un nouveau mouvement «sans concession face à la droite», après la victoire de la motion de Ségolène Royal.

Publicité

«Par fidélité à nos engagements, nous prenons notre indépendance d'action. Nous quittons le Parti socialiste», ont déclaré les deux élus, partisans de la motion de Benoît Hamon, qui a obtenu jeudi soir autour de 19%.

Ils ont annoncé «la construction d'un nouveau parti de gauche» et appelé «à la constitution d'un front de forces de gauche pour les élections européennes».

«Nous prenons nos responsabilités. Dans la crise du capitalisme, notre pays a besoin d'une autre voix à gauche», disent-ils.

Les deux responsables entendent «porter publiquement (leur) conception du combat républicain et socialiste, sans concession face à la droite, au capitalisme et leur irresponsabilité destructrice contre la société humaine et l'écosystème».

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille