François Sauvadet : "le sport est facteur d’épanouissement et de lien social"

Publié le 22/11/2015 - 14:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Le candidat UDI-LR-DVD pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 a organisé une conférence régionale ce samedi 21 novembre 2015 au Palais des Sports de Besançon réunissant des sportifs amateurs et professionnels, des athlètes handisport, des élus locaux en charge des sports ainsi que des journalistes sportifs.

Patrick Genre, tête de liste du Rassemblement BFC dans le département du Doubs, le sénateur Jacques Grosperrin, le conseiller régional Stéphane Kroemer étaient présents aux côtés de François Sauvadet. Ce dernier a évoqué sa "stratégie régionale" concernant le sport dans la nouvelle grande région qu'il veut "fédérale et respectueuse des territoires".

Un rendez-vous annuel

L’une de ses premières décisions en matière de sport sera de "nommer un vice-président en charge des sports, qui aura un référent conseiller régional dans chaque département et sera en contact permanent avec les autres élus délégués au sport au sein des Conseils Départementaux, des communes et des groupements de communes" ce qui lui assurera un soutien départemental mais également régional. Une réunion de concertation avec les acteurs du sport sera organisée chaque année.

Augmentation du budget

François Sauvadet a également exprimé son envie de donner aux sportifs les moyens de pratiquer leur passion en s'engageant "à ce que le budget du sport soit sacralisé, malgré le contexte financier dégradé que connaissent actuellement les collectivités territoriales". Pour le candidat, "le sport est facteur d’épanouissement et de lien social, car il véhicule des valeurs fortes".

 Infrastructures et conventions

Afin de développer le sport de masse, François Sauvadet veut encourager l’accès au sport pour tous et proposer une offre sportive diversifiée. Pour ce faire, le candidat veut établir "une cartographie du parc des équipements et des infrastructures sportives actuellement en place en Bourgogne Franche-Comté". En vue de sécuriser les financements dans chaque discipline, le candidat veut créer "des conventions avec les ligues sur plusieurs années, et non plus sur un an, comme c’est trop souvent le cas". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %