Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fusion des régions : le dialogue syndical sera long selon la CFDT

- cliquez sur l'image pour agrandir
RDV dans six mois

Les sections CFDT des régions Bourgogne et Franche Comté travaillent étroitement ensemble depuis 2014. Leurs secrétaires ont participé le 10 juillet à la rencontre organisée par les deux régions, suite à la demande intersyndicale (CFDT, CGT, UNSA, FSU), au sujet de l'harmonisation du temps de travail, des régimes indemnitaires et du dialogue social.

Publicité

Le résultat à l'issue de cette rencontre est qu'"il n'y aura pas d'harmonisation globale et générale pour janvier 2016." "La CFDT regrette que le dialogue social qui s’énonce d’habitude comme : information, concertation et négociation, n’aborde qu’à peine la seconde phase à moins de 6 mois de la fusion ! Il est clair que la phase de négociation nous est refusée pour 2015", indiquent dans un communiqué les sections CFDT Bourgogne Franche-Comté.

Et bien que "sans naïveté sur les objectifs des élus", la CFDT a décidé de "jouer le jeu et de participer à ces groupes de travail." Tout en précisant qu'à ce jour, "seules la CFDT et FSU se sont engagées dans la démarche, CGT et UNSA réservant leur réponse, FO refusant leur participation."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ