Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hausse de 4,1 % des immatriculations en France en février

La Peugeot 208 est sur le podium des voitures les plus vendues en février 2015 ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
© Automobiles Peugeot - cliquez sur l'image pour agrandir

Après une hausse de 6 % en janvier, le marché automobile français est resté sur une tendance positive, et a enregistré en février une hausse de 4,1%, avec des constructeurs hexagonaux qui ont repris près de 2 points de parts de marché. Pour PSA, Peugeot est en hausse alors que Citroën est en recul.

Publicité

Au mois de février, 147.130 voitures neuves ont été immatriculées selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) qui a dévoilé ses chiffres ce lundi 2 mars 2015. Alors que le marché automobile en France avait enregistré une très faible croissance de 0,3% en 2014,  les ventes de voitures neuves sont en hausse de 5,1% sur les deux premiers mois de l'année 2015  par rapport aux deux premiers mois de l'an passé, avec 280.300 immatriculations.

Sur ce mois de février, les constructeurs français améliorent leur part de marché, qui est de 54,31% : parmi les dix voitures les plus vendues en février, neuf sont françaises, et le podium de tête est occupé par la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Peugeot 308.

Peugeot en hausse …

Les deux groupes français, PSA Peugeot Citroën et Renault, enregistrent la même croissance, de 1,8%.

Citroën en baisse

Chez le premier, seule la marque Peugeot est en hausse (+5,3%), tandis que Citroën et DS sont en recul, respectivement de 2,8% et 3,2%.

La chute de Dacia et le bond de Renault

Chez Renault, la marque à bas coûts Dacia, traditionnel moteur de sa croissance, s'effondre de 27,2%, tandis que la marque au losange bondit de 11,7%.

 Ford et BMW en forme… 

Quant aux constructeurs étrangers, les groupes Ford et BMW sont les plus en forme: +34,7% pour le premier, +30,6% pour le second. 

En revanche, le groupe Volkswagen est en retrait de 0,9%, tandis que General Motors chute de 14%, toujours pénalisé par le retrait du marché européen de sa marque Chevrolet. 

Et en Allemagne ?

En amont du salon de Genève qui ouvre ses portes au public jeudi et jusqu'au 15 mars,  la fédération allemande du secteur automobile VDA a par ailleurs annoncé que les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 7% sur un an au mois de février en Allemagne avec  223.300 immatriculations.

La VDA a confirmé sa prévision d'une légère hausse en 2015 du marché allemand, le plus grand de l'Union européenne, après 3,04 millions de voitures vendues en 2014. Pour l'ensemble du marché européen, la fédération table sur une progression de 2% des ventes par rapport à l'an passé. 

"Le marché européen va également avancer en 2015, mais à vitesse réduite", a estimé la VDA dans un communiqué, en mettant en garde contre les incertitudes politiques et économiques.

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris