Publié le 1 septembre 2010 à 16:45Mis à jour le 1 septembre 2010 à 16:45
Internet: plus de 20 millions d'abonnés au haut et très haut débit
La France comptait, fin juin, 20,37 millions d'abonnés à l'internet haut et très haut débit, a indiqué ce mercredi l'Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep.
Publicité
Sur un an, 1,65 million de clients supplémentaires - dont 275.000 sur le seul deuxième trimestre - ont été enregistrés, soit une hausse de 9%.
La quasi-totalité des abonnés bénéficient du haut débit (20,005 millions de foyers), très majoritairement (95%) via l'ADSL (internet par téléphone), le solde représentant essentiellement les clients du câble.
Le nombre d'internautes ayant renoncé à l'abonnement téléphonique à France Télécom et opté pour le dégroupage total atteint désormais 7,139 millions, soit 1,47 million de plus qu'il y a un an.
365.000 foyers sont par ailleurs abonnés au très haut débit, via la fibre optique, soit une hausse de 30.000 sur le trimestre.
La quasi-totalité des abonnés bénéficient du haut débit (20,005 millions de foyers), très majoritairement (95%) via l'ADSL (internet par téléphone), le solde représentant essentiellement les clients du câble.
Le nombre d'internautes ayant renoncé à l'abonnement téléphonique à France Télécom et opté pour le dégroupage total atteint désormais 7,139 millions, soit 1,47 million de plus qu'il y a un an.
365.000 foyers sont par ailleurs abonnés au très haut débit, via la fibre optique, soit une hausse de 30.000 sur le trimestre.
cfa2 (pseudo non vérifié), 3 septembre 2010 à 09:20
Faites jouer la concurrence et quittez FT
- répondre
- Alerter
alouette (pseudo non vérifié), 3 septembre 2010 à 08:02
@Besançon25, le but de ce fil étant aussi de démêler les pbs, alors en effet, sur l'heure vous n'aurez pas le Très Haut Débit et tous les packs afférant. Il s'agit bien d'une affaire de puissance de porteuse...Il faudrait des relais pour booster. C'est le cas donc pour toutes les lignes éloignées des campagnes. A ce niveau c'est mensonger de prôner l'égalité. Mais reconnaissons que la France, comme autrefois avec le téléphone a largement comblé son retard avec plus de 30 millions d'internautes. Dommage pour le THD car des tv locales pourraient naître et contrebalancer la soupe populaire que nous servent les médias parisiens. On voit ici les limites de la démocratie soumise à des contraintes technologiques de communication... gageons que le pouvoir en place ne doit pas s'en plaindre d'où les retards dans les câblages. Mais, sommes nous vraiment préparé à une telle révolution culturelle que pourrait apporter le très haut débit ? Rien à voir avec l’apport de la fée électricité.
- répondre
- Alerter
Besançon25 (pseudo non vérifié), 2 septembre 2010 à 20:11
@Alouette , pourtant les techniciens FT me disent tous la meme réponse " votre ligne est trop longue " pour obtenir du très haut débit et tout les sites de tests en ligne donnent le meme résultat " ligne trop longue "... donc pas de très haut débit ni TV sniff sniff
- répondre
- Alerter
Alouette (pseudo non vérifié), 2 septembre 2010 à 18:35
Besançon 25, sans trop m'avancer mais ce jour est l'anniversaire de la création d'Internet (2 sept 1969) . Le particularisme de la toile (Web) est d'emprunter divers cheminements pour la transmission du signal utile. De fait, être raccordé au plus proche de chez soi n'est pas forcément meilleur, c'est une question d'encombrement et de puissance
de la porteuse. He oui, de la haut...je vois des choses.
- répondre
- Alerter
Besançon25 (pseudo non vérifié), 2 septembre 2010 à 18:11
Idem pour nous notre immeuble qui est près du CV de Besançon construit y 5 ans est raccordé au central de Avanne Planoise donc la ligne est trop longue pour avoir du très haute débit , France Télécom explique qu'il aurait été plus judicieux de raccorder l'immeuble au central d'Arene
Pourquoi fait court quand on peut faire long..... pfff ils pensent à quoi ceux qui supervisent les contrcuctions , je ne citerais pas l'organisme logeur maiss bon... pas futé quand meme arrff
- répondre
- Alerter
la geogette (pseudo non vérifié), 2 septembre 2010 à 16:37
dOMMAGE : il y a encore de serieux problèmes de connexions "orange" avec de multiples micros-coupures sur le secteur d'Ecole-Valentin et Miserey-Salines par contre il n'y a pas de micros-coupures pour les "factures" !
- répondre
- Alerter
pinkfloyd25 (pseudo non vérifié), 2 septembre 2010 à 05:29
Bonjour à vous.
OUi il y en a qui ont de la chance de recevoire internet en tres haut débit car j'habite dans un batiment collectif type model construit il y a deux ans et nous avons internet d'installé mais nous recevons avec une vitesse de 1,2 Mbits/s Maximum
nous nous sommes renseignées et pour pouvoir recevoire a une vitesse superieur il faudra avoire une installation par fibre optique.
Nous aurions cette vitesse basse parait il a cause que notre boite serait en haut de la rue de vesoul a besançon et j'habite quartier palente.
C'est pas logique de nous avoire installé internet en si bas débit
- répondre
- Alerter
L'essentiel de l'info
20h28 *
Tramway de Besançon: les noms...
15h38 *
Le Doubs froid
Du même auteur
8 février 2012 à 22:53










Commentaires(Total 7 commentaires)