Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Louis Fousseret ne sera pas candidat aux législatives

Jean-Louis Fousseret à la tribune de Micropolis lors du meeting de François Hollande à Besançon © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
législatives 2012

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a décidé de se ranger derrière la candidature paritaire PS-EELV d’Eric Alauzet dans la deuxième circonscription du Doubs (Besançon-est) qu'il convoitait avant l'accord national octroyant 55 circonscriptions aux écologistes. Il avait envisagé une candidature dissidente, courant le risque de se faire exclure du PS.

Publicité

Dans un communiqué signé avec Yves-Michel Dahoui, son adjoint à la culture, Jean-Louis Fousseret évoque sa volonté de rassembler pour faire gagner la gauche. Ni lui, ni son adjoint ne feront donc barrage à Eric Alauzet déjà soutenu par de nombreuses personnalités socialistes (Paulette Guinchard, Marie-Guite Dufay, Claude Jeannerot...).

Le communiqué intégral signé Yves-Michel Dahoui et Jean-Louis Fousseret:

"À l’heure où François Hollande prend ses fonctions, nous nous réjouissons du changement qui intervient et en faveur duquel près de 60 % des Bisontines et des Bisontins se sont prononcés.

Nous restons persuadés qu’une candidature socialiste était la plus à même de faire gagner la gauche et d’assurer ainsi au nouveau Président de la République une majorité permettant de mener à bien les politiques soutenues lors de la campagne présidentielle.

Ayant porté pendant ces derniers mois le programme de François Hollande, et après ce formidable élan qui a lui permis d’obtenir 52,17 % lors du second tour dans cette circonscription, nous souhaitons contribuer au rassemblement qui permettra de battre le député sortant qui a soutenu  pendant cinq ans les politiques anti-sociales de Nicolas Sarkozy.

Animés par le même esprit de responsabilité que celui dont nous avons toujours fait preuve dans notre vie d’élu et de militant, guidés par le sens de l’intérêt général et par le souci de faire gagner la gauche, nous avons donc décidé de ne pas être candidats à l’élection législative de la deuxième circonscription du Doubs.

Nous resterons attentifs à ce que le programme d’Éric Alauzet soit cohérent avec celui de François Hollande et apporte les garanties indispensables de cohésion et de loyauté, aujourd’hui comme demain".

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Trivial Compost
Mer, 1 Mars 2017 14h00 - 16h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 2 Mars 2017 20h00
Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement C. N. Ledoux - Besançon
Jeu, 2 Mars 2017 20h30
Besançon - Grand Kursaal - BESANCON
stage de théâtre enfants et adolescents
Lun, 27 Février 2017 0h00 - Ven, 3 Mars 2017 0h00
Centre diocésain - Besançon