Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’Orientation team Besançon démarre fort la saison

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Ce week-end, le club bisontin de course d’orientation l’Orientation Team Besançon se déplaçait à Clermont Ferrand pour une compétition nationale, l’occasion de se confronter aux meilleurs coureurs nationaux en ce début de saison 2015. Pour 5 d’entre eux c’était également le rendez-vous incontournable pour se qualifier pour les compétitions internationales avec l’équipe de France.

Publicité

Le samedi, les coureurs participaient à une course moyenne distance (course technique avec un temps de vainqueur de 35 minutes environ) dans la forêt de Mazayes. Le terrain volcanique très technique a bien réussi aux membres de l’Orientation Team Besançon comme le montre les résultats : Margaux Hummel Azaïs en D20 élite, Grégoire Chatelain en H20 élite et Léa Vercellotti en D21 élite remportent chacun la deuxième place dans leur catégorie respective. En Homme sénior élite, Vincent Coupat termine au pied du podium derrière trois autres membres de l’équipe de France, Philippe Adamski (TAD Douai), François Gonon (O’Jura) et Lucas Basset (CSMR).

Le dimanche, toujours à Mazayes, une longue distance (course moins difficile techniquement mais plus longue, temps du vainqueur d’environ 1h15) attendait les coureurs. Une fois de plus, l’OTB est présent sur les podiums avec Grégoire Chatelain en H20 élite et Vincent Coupat en H21 élite tous deux troisième. En dame élite, Léa Vercellotti se contentera d’une 4e place.

Ces bons résultats sont de bonne augure pour le Championnat de France des clubs des 16 et 17 mai prochain où le club remettra en jeu son 3e titre consécutif remporté en 2014.

Les résultats complets:
http://nationale-se-2015.fr/…/Resultats-Nationale-Sud-Est-1…

 

 

Léa Vercellotti