Tout ce que vous devez savoir sur la Flèche bisontine…

Publié le 19/04/2024 - 12:02
Mis à jour le 19/04/2024 - 09:49

Dimanche 21 avril 2024, la nouvelle épreuve cyclosportive au coeur du Grand Besançon prendra le départ à 08h30. La Flèche bisontine s’inscrit comme une classique de printemps pour les passionnés de cyclisme amateur.

La Flèche bisontine se déroulera pendant deux jours : samedi 20 avril, le village exposant se tiendra sur l’esplanade des Droits de l’Homme et les participants à la course pourront retirer leur dossard de 13h à 19h. Les public pourra également assister à deux show de VTT freestyle de Nicolas Fleury. Dimanche 21 avril, les festivités commenceront dès 06h30 avec le retraits des dossards et le premier départ pour le long parcours à 08h30.

Les parcours

La Flèche bisontine propose deux circuits chronométrés (90km et 132km) et un circuit ”randonnée” de 50km, ouvert aux pratiquants de vélo à assistance électrique.

  • ”La Grande aiguille” - 130 km

Au départ de la capitale franc-comtoise, ce parcours de 132km amènera les participants sur les routes aux alentours de la ville de Besançon. Avec cinq difficultés au programme, le parcours traversera le Grand Besançon et ses agglomérations, pour atteindre l’arrivée chronométrée, qui se fera au sommet du Belvédère de Montfaucon. Finalement, il restera 9 km pour retourner au village départ, situé sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon.

  • ”La Petite aiguille” - 90 km

Pour la Petite aiguille, qui sera tout de même longue de 90km, les participants emprunteront une même partie de parcours que la Grande Aiguille, mais cette fois, ils feront face à trois difficultés, dont deux en fin de parcours. L’arrivée chronométrée aura pour ce parcours également lieu en haut du Belvédère de Montfaucon. Pour finir, les coureurs rejoindront le village départ, situé à 9km de l’arrivée chronométrée, sur l’esplanade des Droits de l’Homme.

  • La Trotteuse - 50 km

Il s’agit d’un parcours randonnée accessible à tous. Parcours de 50km, non chronométré, c’est l’occasion de profiter d’une bonne sortie tout en découvrant les paysages du Grand Besançon. Les participants emprunteront les rives du Doubs pour s’échauffer, avant de grimper sur le premier plateau en y accédant par la côte du Busy. Comme les deux parcours chronométrés, l’arrivée se fera au belvédère de Montfaucon. Enfin, les inscrits rejoindront le centre-ville ville de Besançon pour terminer cette randonnée.

Le programme 

Samedi 20 avril 2024  : Esplanade des droits de l'homme

  • 13h - 19h : retrait des dossards  + village exposants 
  • 14h et 17 h : show VTT freestyle de Nicolas Fleury

Dimanche 21 avril 2024  : Esplanade des droits de l'homme

  • 6h30 - 8h00 : retrait des dossards
  • 8h00 - 16h00 : village exposants 
  • 8h30 : départ de la Grande Aiguille (chronomètré)
  • 8h45 : départ de la petite Aiguille (chronomètré)
  • 9h15 : départ de la Trotteuse (randonnée non chronomètrée)
  • 14h00 : remise des prix 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.39
légère pluie
le 02/05 à 9h00
Vent
4.29 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %