Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La société Cryla déménage dans un nouveau bâtiment

Thierry Bisiaux lance un concours destiné aux jeunes franc-comtois pour les inviter à rejoindre l'industrie - cliquez sur l'image pour agrandir
Rejoignez l'industrie

L’entreprise connue dans le paysage des microtechniques bisontines s’installe sur Témis. Ses dirigeants en profitent pour lancer un concours baptisé "Imagine l’entreprise du 21ème siècle" destiné aux jeunes.

Publicité

Le nouveau bâtiment se dresse 14, rue Sophie Germain à Besançon. Le déménagement des machines commence en juillet. "Il était devenu nécessaire de s’implanter ici car nos anciens locaux de la rue Fontaine Ecu devenaient vétustes. Certains salariés ne voyaient presque pas la lumière du jour" explique Thierry Bisiaux, Directeur Général de Cryla. "A présent, ils découvrent un tout nouveau lieu qui rime avec luminosité et développement durable. Le bâtiment est doté de nombreuses fenêtres. Des matériaux nobles ont été utilisés dès la phase de conception jusqu’à la réalisation" ajoute M. Bisiaux. Côté activités, la vocation de Cryla est d’accompagner ses clients du secteur de l’aéronautique, du composant au sous ensemble. Dans le domaine médical, Cryla accompagne ses clients du composant au produit fini. L’autre axe de développement représente le luxe avec un objectif fixé de dépasser les 10 % sur ce marché.

Un concours destiné aux jeunes

"Je crois que l’on peut aisément tisser des liens entre la culture et le monde économique. Je viens moi-même de débuter des cours de théâtre" se réjouit Thierry Bisiaux. Parce que peu ou pas assez de jeunes se tournent vers l’industrie, Cryla lance un concours à l’attention des jeunes intitulé "imagine l’entreprise du 21ème siècle" en juillet-août prochains. "Nous avons envie de connaître la perception qu’ont les jeunes franc-comtois de l’entreprise. Nous demandons donc aux candidats de laisser libre cours à la création et à leur imagination" complète M. Bisiaux dont le message principal en toile de fond de cette opération est bien : "Les métiers industriels sont passionnants et porteurs d’avenir en terme de débouchés et de carrières, Rejoignez-nous !".

La remise des prix est prévue le 25 septembre 2013 durant la semaine d’inauguration du bâtiment Cryla sur Témis.

Vincent

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon