Les oeuvres de l'artiste D. Cartooch à Besançon

Publié le 02/04/2017 - 17:51
Mis à jour le 22/04/2017 - 09:50

Les oeuvres de l’artistes seront visibles jusqu’au 30 juin 2017 au magasin  » Intérieurs & Collections » rue Bersot à Besançon. D. Cartooch est venu exposer quelques-unes de ses œuvres ce vendredi 31 mars 2017. 

Bisontin d'origine, D.Cartooch a acquis une renommée internationale après avoir étudié aux Beaux-Arts de Besançon. Il a effectué un premier voyage en Guyane puis a navigué à bord d'un voilier sur le pacifique avec son fils et sa femme. Il découvre ensuite le Vanuatu où il restera vivre six ans auprès d'une tribu primitive. Il part à nouveau à l'exploration de nouveaux pays : le Mexique, la République Dominicaine, Puerto Rico, Costa Rica, Cuba, le Honduras, le Salvador, le Nicaragua, Panama.

Une carrière de créatif

D.Cartooch a participé aux décors d'un film de Jean Galmot retraçant l'histoire d'un homme découvrant la Guyane. Il s'affère ensuite aux décors de plateaux de télévisions. Il change ensuite de registre en se concentrant sur le Street Art. Il réalise d'importantes peintures murales dans les villes de Kourou et de Cayenne. L'artiste a notamment réaliser une peinture murale de 800 m2 sur les murs du centre-ville de Port Vila au Vanuatu.

La création d'un nouveau concept de peinture, "Los Vecinos", "The Neighbours" ou "Les Voisins", est une étape importante pour l’artiste : sur un support rigide de grand format, ses œuvres sont traitées avec une finition ultra brillantele (style des mangas japonais).

Ses projets à Besançon

De retour à Besançon, Cartooch travaille à la mise en place de ses œuvres. Il mène aussi un projet de fresque dans la vieille ville. Il pense à l'illustration d’une série d'expressions françaises pour un ouvrage en quatre volumes. L'artiste envisage encore un livre de contes andins avec une écrivaine autochtone du désert d’Atacama au Chili. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %