Le CHAT de Besançon reprend du service

Publié le 09/12/2011 - 19:45
Mis à jour le 09/12/2011 - 19:51

Le Centre des Handicapés au Travail de Besançon, dont les locaux situés rue Ampère avaient été ravagés par un incendie il y a quelques jours, reprendra son activité le 12 décembre prochain grâce à l'aide de plusieurs entreprises locales.

 ©
©

Solidarité locale

La nouvelle vient d’un communiqué adressé par Jean Louis Fousseret, le Maire de Besançon : « Grâce à l’engagement des entreprises qui nous maintiennent leur confiance, à la solidarité qui a joué avec les entreprises adaptées (ESAT) du secteur, 60% de l’effectif des collaborateurs (43 personnes sur 72) reprendront le travail ce lundi. Elles seront accueillies, de manière exceptionnelle, sur les sites des entreprises partenaires ».

Parmi ces entreprises figurent la Clinique Capio (clinique Saint-Vincent), l’ESAT de Roche-lez-Beaupré, l’Entreprise Mantion, l’URSAAF, la Poste, l’Entreprise Bourgeois et l’Entreprise Stanley.

Le Maire a précisé que « le relogement provisoire se fera au plus proche de l’ancien site Ampère et permettra aux personnes de conserver leurs habitudes et pratiques. Un bail est en cours de signature avec Monsieur Rognon, le propriétaire des anciens locaux de la Literie Bonnet rue Jacquard. Des travaux d’aménagements et d’accessibilité doivent être réalisés avant d’entrer dans les lieux ».

Le coût de la remise en état n’a pas encore été communiqué, mais les estimations feraient déjà apparaître un montant de cinq millions d’euros.

« Je salue une nouvelle fois les équipes du CHAT, du CCAS et de la Ville qui se sont mobilisées et ne ménagent pas leurs efforts pour reprendre l’activité et accompagner les travailleurs handicapés » conclut Jean-Louis Fousseret.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.91
nuageux
le 27/04 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %