Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le drapeau franc-comtois flotte sur Planoise

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
identité

Agréable surprise pour les défenseurs du drapeau régional, dont un exemplaire flotte à présent en haut d’un bâtiment du quartier de Planoise. A l’initiative d’un habitant, ce symbole local est visible depuis quelques jours et devrait trôner fièrement pour de bon sur son balcon. 

Publicité

Aux côtés d’autres étendards étrangers (maghrébins, espagnols ou italiens en général) parfois visibles à certaines fenêtres du secteur, cette initiative semble être une première dans le quartier.

Installé depuis peu, il suscite surtout la curiosité du voisinage, le pavillon comtois n’étant paradoxalement pas très populaire dans la région qu’il représente. L’auteur qui a décidé de l’arborer ostensiblement confie « n’être ni puritain ni radicalement identitaire, mais souhaite simplement mettre en valeur ce qu’il considère comme un véritable patrimoine malheureusement oublié, et rappeler la valeur franc-comtoise de la Comté ».

L’acte ne fera probablement pas d’émules, mais en imprégnant ainsi le paysage il marque l’intérêt de la sauvegarde de l’identité et des racines comtoises, en harmonie au sein d’un quartier multiculturel. 

Toufik-de-Planoise

Votre météo avec