Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le FRAC s'ouvre à diverses formes de handicap

Photo ©Varlet - Grand Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir

Les personnes en situation de handicap pourront dorénavant être accueillies au sein du Fonds régional d'art contemporain (FRAC) à la Cité des arts à Besançon, que ce soit lors d’une visite en individuel ou en groupe.

Publicité

Le FRAC Franche-Comté qui travaille à la mise en place d'un projet d'accessibilité et de médiation adapté au public handicapé, s'est intéressé autant à l’accès au bâtiment qu'aux œuvres. "Il a été décidé de prendre en compte dès le lancement, les 4 familles de handicap : physique, intellectuel, visuel et auditif", est-il précisé dans un communiqué.

Il s’équipe actuellement de matériel tels que fauteuils roulant, cannes-sièges, boucles magnétiques... et d’aides à la visite (guide d’exposition en version adaptée, maquettes d’œuvres, fiches en braille...). Il développe également des adaptations pour toutes ses formules de médiation (ateliers, visite en langue des signes française...)

Grâce à ces démarches, le FRAC se voit remettre le pictogramme S3A, créé pour permettre aux personnes handicapées mentales de repérer facilement les lieux qui leur proposent un accueil, un accompagnement et des prestations adaptés.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon