Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le gouvernement prêt à soutenir les producteurs de lait

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Publicité

Le gouvernement est prêt à durcir la Loi de modernisation de l'économie (LME) pour soutenir producteurs et transformateurs de lait dans leurs négociations avec la grande distribution, a affirmé aujourd'hui le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, au Salon de l'agriculture de Paris.

"Je veux avec Stéphane Le Foll dire à la grande distribution que je l'appelle à la responsabilité. Il faut qu'on parvienne a des accords qui soient des accords équilibrés", a poursuivi M. Moscovici, en soulignant que si ce n'était pas le cas, le gouvernement était prêt à légiférer davantage.

Producteurs et transformateurs réclament que la hausse des prix des céréales, nécessaires pour nourrir les vaches laitières, soit prise en compte dans le tarif auquel la grande distribution leur achète le lait. Le président, François Hollande, a d'ailleurs promis lors de l'inauguration du Salon de l'agriculture, un soutien "exceptionnel" aux producteurs laitiers "qui sont dans une situation (financière) très délicate".

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille