Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le nouveau Ceser s'installera le 26 janvier à l'Hôtel de région à Dijon

- cliquez sur l'image pour agrandir

Mardi 26 janvier 2016, Christiane Barret, préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, procédera à l'installation du Conseil économique, social et environnemental (CESER) de Bourgogne-Franche-Comté en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la nouvelle région Hôtel de Région à Dijon. A l'ordre du jour de cette session d'installation : l'élection de la présidence du CESER, de son bureau ainsi que l'adoption d'un nouveau règlement intérieur.

Publicité

Selon le décret  du 30 décembre 2015 modifiant le code général des collectivités territoriales : "les conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux des régions regroupées en application de la loi du 16 janvier 2015 sont composés de l'ensemble des membres des conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux des régions qu'elles regroupent."

En Bourgogne-Franche-Comté, le CESER regroupe ainsi les 78 membres de l'ancien CESE de Bourgogne et les 69 membres de l'ancien CESE de Franche-Comté, soit 147 membres. Ils siègeront durant une période transitoire établie du 1er  janvier 2016 au 31 décembre 2017 à l'issue de laquelle l'ensemble des CESER seront renouvelés.

Une nouvelle gouvernance

Lors de cette première session, les 147 conseillers procéderont à l'élection de la nouvelle présidence du CESER, à l'élection de son bureau ainsi qu'à l'adoption d'un nouveau règlement intérieur permettant à l'assemblée consultative régionale d'être immédiatement opérationnelle et de fonctionner de manière optimisée durant cette période transitoire.

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ