Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le nouveau collège Jean-Jacques Rousseau à Voujeaucourt, bientôt inauguré

Plan du collége Jean-Jacques Rousseau rénové à Voujeaucourt ©Département du Doubs - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Département du Doubs poursuit son plan de modernisation des collèges du territoire en inaugurant le collège Jean-Jacques Rousseau à Voujeaucourt le 11 octobre 2016 en présence notamment de Christine Bouquin, présidente du Département. Plus de 19 millions d'euros ont été investis dans cet établissement.

Publicité

Plus précisément, un budget de 16,9 millions d'euros a été employé dans la restructuration du collège Jean-Jacques Rousseau "afin d'offrir aux élèves des locaux modernes, pratiques, lumineux et performants d'un point de vue énergétique", est-il précisé dans un communiqué du Département du Doubs. Les travaux réalisés ont porté sur la construction de deux bâtiments (comprenant un grand hall d’accueil fermé, l’ensemble des locaux de la SEGPA, un nouveau bloc sanitaire, la loge, une salle de jeux, des salles de travail et une salle des professeurs, le CDI et différentes salles de cours), la réhabilitation complète des bâtiments conservés.

Le collège peut accueillir aujourd’hui 650 élèves en enseignement général et professionnel.

À travers le projet C@P25, le Département est engagé auprès des 26 000 collégiens du Doubs pour leur offrir "les meilleures conditions d’éducation possibles favorisant la réussite pour tous".

Entretien et modernisation des locaux, accès au numérique éducatif, transport domicile - collège gratuit (jusqu’au 1er septembre 2017, date à laquelle cette compétence sera transférée aux Régions), possibilité pour chacun de bénéficier du service de restauration avec le dispositif "cantines pour tous", repas équilibrés, soutien à la pratique du sport et sensibilisation à la culture... : "c’est dans tous ces domaines que le Département travaille au quotidien pour les collèges."

Le nouveau programme de modernisation des collèges sera dévoilé le 17 octobre prochain en session publique du Conseil départemental du Doubs.

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mer, 31 Mai 2017 20h00 - 22h00
Salle des fêtes, Lantenne-Vertière - Lantenne-Vertière
Sam, 15 Avril 2017 0h00 - Ven, 2 Juin 2017 0h00
les serres de Fibule - Montfaucon
©les serres de fibule
Sam, 15 Avril 2017 0h00 - Ven, 2 Juin 2017 0h00
Fibule bio - Montfaucon
Ven, 2 Juin 2017 18h30 - 20h30
MAIRIE DE BOUSSIERES - Boussières
Sam, 3 Juin 2017 14h00 - 17h00
-