Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le plan de soutien à l'élevage français présenté aux agriculteurs du Doubs

©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir

Le secrétaire général de la préfecture du Doubs Jean-Philippe Setbon, est allé à la rencontre, mercredi 23 juillet 2015 à 15 heures, sur l’aire de péage Saint-Maurice sur l’autoroute A36, de l’ensemble des organisations syndicales du monde agricole, de la Fédérations départementales des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) 25 et des jeunes agriculteurs du Doubs. ll y a présenté les mesures du plan de soutien à l’élevage français annoncé par le Premier Ministre et le Ministre de l’agriculture.

Publicité

Ce plan de soutien comprend des mesures d’urgence et des mesures structurelles pour reconquérir le marché national, diversifier les revenus des éleveurs et restaurer la compétitivité des filières d’élevage porcines, bovines et laitières.

Lors de cet entretien, le secrétaire général a par ailleurs, annoncé la mise en place d’un groupe de travail local avec les organisations syndicales pour la mise en œuvre localement des principales mesures du plan, présidé par le préfet du Doubs et dont la première séance s'est déroulé ce vendredi 24 juillet à 8 heures en préfecture du Doubs.

Il a également rappelé la volonté d’ouverture et de dialogue de l’État à l’égard du monde agricole et plus particulièrement des producteurs de lait standard dans le Doubs.

Voir le résumé du plan de soutien à l'élevage français ci-dessous (document : préfecture du Doubs)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Eglise d'Avanne-Aveney - AVANNE-AVENEY
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Amagney - Amagney
Dim, 17 Décembre 2017 16h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Exposition Fusion insolite à la Halle aux Arts
Sam, 18 Novembre 2017 18h30 - Dim, 17 Décembre 2017 17h00
HALLE AUX ARTS - Saint-Vit
Dim, 17 Décembre 2017 10h00 - 17h00
rue de la fromagerie - arc et senans