Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le radar tronçon des Mercureaux en service "vers le 20 août"

Pas plus de 70 km/h en vitesse moyenne sur les 1 800 mètres du tronçon concerné... © - cliquez sur l'image pour agrandir
rappel !

Le radar tronçon de la voie des Mercureaux a été le premier installé en France le 20 juin 2012.  Le dispositif calculera la vitesse moyennes sur un peu moins de 2 km dans la descente du tunnel du bois de peu (RN 57). Après des phases de tests, le radar-tronçon sera opérationnel autour du 20 août ! Attention pas plus de 70 km/h. Un conseil, utilisez bien le frein moteur ....

Publicité

Les caméras infra rouge calculeront la vitesse moyenne sur les deux voies de circulation dans le sens descendant ( voir nos article liés ci dessous). Le dispositif est précédé par deux radars pédagogiques annonçant la vitesse des automobilistes. 

Connexion avec le centre automatisé des infractions routières depuis le 27 juillet

 La préfecture indique qu'après vérification du fonctionnement des équipements de ce radar, "la connexion avec le centre automatisé des constatations des infractions routières (CACIR) de Rennes est active depuis le 27 juillet dernier". 

Encore trois semaines de tests

Les phases de tests opérationnels sont toujours en cours et devraient durer encore trois semaines. La mise en service opérationnelle de ce radar tronçon devrait se situer autour du 20 août 2012.  La verbalisation des conducteurs en infraction sera alors effective à compter de  cette date. 

 Pour la préfecture, "ce radar « vitesse moyenne » contribuera à mieux faire respecter le code de la route en luttant contre les comportements dangereux de certains conducteurs.

Damien