Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le rêve aux loups, le roman d'un père de famille détruit

Edition Edilivre - cliquez sur l'image pour agrandir
Pascal Duthuin ou Jordan Diowe ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Le rêve aux loups est un roman atypique écrit par Jordan Diowe (pseudonyme) qui raconte l'histoire autobiographique d'un homme dont la vie a été broyée dès l'enfance jusqu'à l'âge adulte pour affronter les difficultés devant la justice familiale afin de défendre l'éducation de sa fille et se révolte. Les actions se déroulent à Besançon, dans le Val d'Oise et à l'étranger...

Publicité

Le rêve aux loups est écrit sous pseudonyme "pour raison de concept littéraire exigeant et présente, outre ses fondements psychologiques, une dimension sociétale forte. Son protagoniste, soumis comme j'ai pu l'être à mi-chemin d'une vie d'aventurier aux affres de la justice familiale française pour défendre l'éducation de sa fille, se révolte et en déduit l'ouvrage Le rêve aux loups qu'il signe sous le pseudonyme de Jordan Diowe. Pour ma part, j'ai écrit un roman, mais lui un pamphlet, un manifeste qui sera aussi son testament : sa vie broyée puisqu'il n'a pu se relever d'une enfance difficile en faisant le bonheur de sa propre fille, il reste animé d'une volonté de fer et préférera tout faire sauter plutôt que de perdre, seul, une partie si cruciale. Il va au terrorisme." nous explique l'auteur.
Par ailleurs, il précise que "Aussi choquant que soit l'état lamentable d'une institution parfaitement vitale pour la société, la justice familiale, et aussi grande que soit la colère de certains pères de ce vieux pays, en aucun cas l'ouvrage n'a caractère d'avertissement : ça, c'est le travail du réel, de l'évidence et de la rue. Mais il est probablement situé -en tout cas, je m'y suis efforcé puisque la vie m'y a invité- en pleine zone de transit de l'Air du Temps."
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon