Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Léonard Cohen... mis à nu

Yules ©Laurence Revol - cliquez sur l'image pour agrandir
Bertrand et Guillaume Charret alias Yules ©Laurence Revol - cliquez sur l'image pour agrandir
"I'm your man...Naked" : quand Yules revisite Léonard Cohen ©yules - cliquez sur l'image pour agrandir

Quatre ans après la sortie de leur second opus “Strike a Balance”, les deux frères Charret, alias Yules, font leur come-back chez les disquaires en revisitant un des albums de Léonard Cohen avec "I'm your man…naked"

Publicité

Ils ont grandi avec cette musique. Guillaume et Bertrand ont décidé de revisiter Léonard Cohen non pas par effet de mode, mais pour distiller la quintessence de l'un de ses albums "I'm your man" et en proposer une version dénudée. "Depuis longtemps nous voulions dépouiller Leonard de ses synthés et entendre de vraies cordes sur "Take this Waltz". Nous avons eu envie de réarranger l’album en intégral, de lui offrir un écrin acoustique, de le jouer sur scène accompagné d’un quatuor à cordes" explique le groupe franc-comtois formé en 1999.

Une guitare folk, une basse acoustique et un quatuor à cordes...

Avec cet album "dénudé" dans les bacs depuis ce lundi 20 octobre,  Yules fait son retour en cet automne 2014 avec un album tout en sensibilité et intemporel à l'image des deux frères Charret. Léonard Cohen leur colle à la peau. David Demange l'a bien compris. Le directeur du Moloco d'Audincourt est tombé sous le charme et a noué des liens avec  le Conservatoire du Pays de Montbéliard qui a mis à disposition de Yules un quatuor à cordes et deux arrangeurs : Cyril Michaud et Sébastien Robert.

 "Sur cet album, on commence avec le superbe First We Take Manhattan. Les cordes emmènent le morceau sur des hauteurs rarement atteintes. La beauté de dentelle de Ain’t No Cure For Love, la puissance évocatrice de Everybody Knows, le Take This Waltz de Garcia Lorca ou Tower of Song et sa cloche gimmick : tout est fait avec cohérence et respect de l’œuvre. On retrouve des titres comme Jazz Police et I Can’t Forget, que Leonard Cohen ne chante plus en live".

Yules sera en concert ce mercredi 22 octobre 2014  à 18h pour une "Release Party" aux Bains Douche de Besançon : entrée libre, mais limitée aux nombres de places...

"I'm your man…naked"  en vente chez les disquaires et plates-forme de téléchargement.

 

 

Damien
©yules
©yules

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon