Les lutteurs bisontins en finale des championnats de France par équipe

Publié le 14/12/2015 - 15:12
Mis à jour le 18/12/2015 - 20:46

Samedi 19 décembre 2015, quelques lutteurs médaillés participeront aux finales des Championnats de France par équipes 1ère, 2ème et 3ème divisions, mais aussi féminine, et à la Coupe de la Jeunesse. Un week-end de lutte chargé à Soissons (Picardie) avec la participation de certains des lutteurs et lutteuses des collectifs France.

Après des victoires sur Sotteville-Les-Rouen et Saint-Yrieix La Perche, les clubs de Besançon et Sarreguemines ont gagné le droit de s'affronter en finale de la compétition par équipes de 1ère division. Pour cette nouvelle édition les Bisontins n'ont pas d'autre objectif que de conserver leur couronne acquise en 2014.

Et cette année encore, le club franc-comtois présentera une équipe de très haut-niveau, composée de nombreux pensionnaires de l'INSEP. Le double médaillé Olympique Steeve Guenot en chef de file, pourra compter sur le soutien de l'experiementé Artak Margaryan, ainsi que sur le jeune Ilman Mukhtarov. 3ème en 2014, le club Lorrain ne souhaite pas se contenter d'une 2ème place et vise le titre pour cette année. Sarreguemines se présente avec une équipe solide, composée notament du jeune international Ahkmed Aubuev (2 titres de Ch.France) et du "doyen" Yannick Szczepaniak (12 titres Ch.France).

Au niveau de la compétition féminine, le public pourra apprécier la participation de nombreuses lutteuses ayant participé aux derniers Championnats du Monde à Las Vegas. Si deux clubs de la région IDF semblent armés pour s'imposer, Aulnay avec Aurélie Basset, Koumba Larroque et Tabatha Grunewald, et Bagnolet avec Mariana Kolic, Mathilde Rivière et Julie Sabatié, la compétition s'annonce sérrée jusqu'au dernier match.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.29
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %