Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Premiers résultats du plan de formations supplémentaires dans la Région

Christiane Barret et Marie-Guite Dufay ©Maxime C. - cliquez sur l'image pour agrandir
Aide à l'emploi

Au 19 juin 2016, la région Bourgogne Franche-Comté a déjà enregistré près de 12 000 entrées effectives en formation depuis janvier 2016. Elle fait écho au Plan d'urgence pour l'emploi lancé par le gouvernement au début de l'année, qui souhaite créer 500 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d'emplois au niveau national.

Publicité

Il s'agit d'une augmentation de 91% vis-à-vis de 2015 de la part de la région, contre une moyenne nationale de 52%, selon le conseil régional.

43% des demandeurs d'emploi qui profitent de ces formations sont victimes d'un chômage de longue durée, indicateur de l'"effectivité des mesures prises" selon la préfète de région, Mme Barret. De plus, "40% de ces formations sont certifiées" (appuyées par un certificat à la sortie), "garantie de l'aspect qualitatif et pas seulement quantitatif du projet" ajoute-elle.

A cette aide étatique s'ajoute le fond régional d'appui à la professionnalisation, tient à rappeler la présidente de région Marie-Guite Dufay. Il s'agit d'une aide régional servant à financer une formation à la place d'une entreprise si celle-ci s'engage à embaucher le demandeur d'emploi formé. "Un véritable lien entre demandeurs et offreurs d'emploi, en somme" conclut-elle. 

Maxime C.

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard