Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'origine du crime, le nouveau polar de Sébastien Lepetit

Le nouveau polar de l'auteur franc-comtois Sébastien Lepetit vient de paraître - cliquez sur l'image pour agrandir
Polar

C'est ce lundi 9 mai 2016 que sort le dernier roman du Franc-Comtois Sébastien Lepetit, baptisé L’origine du crime aux éditions Flamant Noir. Inspiré d'une fameuse toile de Courbet, ce polar met en scène pour la seconde fois le commissaire Morteau chargé de mener l'enquête dans la Vallée de la Loue.  

Publicité

Franc-Comtois d'adoption, l'écrivain Sébastien Lepetit installe sa nouvelle intrigue dans la Vallée de la Loue. Dans L'origine du crime, on retrouve le commissaire Morteau qui avait déjà mené l'enquête dans les rues bisontines en 2013 dans le roman Merde à Vauban. Ce qui avait d'ailleurs valu à son auteur le Prix du polar en tant que Coup de cœur des lecteurs. Ici ce n'est plus autour de Vauban que se joue l'intrigue mais autour du célèbre ornanais, Gustave Courbet.

Clin d’œil au peintre, le commissaire Morteau va devoir remonter à l'origine du monde, du côté de la source de la Loue pour élucider un meurtre entouré de mensonges et de faux semblants. Pour sa maison d'édition Flamant Noir, ce roman "est une intrigue captivante qui nous fait découvrir la Franche-Comté. Avec un savoir-faire qui lui est propre, Sébastien Lepetit, nous offre un livre d'un genre singulier dans lequel il mêle avec talent l'univers du polar à la culture, l'art et la gastronomie".

Infos + : Plus d'infos et achats en ligne sur le site de l'éditeur www.editions-flamant-noir.com et de l'auteur www.sebastienlepetit.fr

Katia

Votre météo avec