Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lumière d'Afrique remet le prix "Coup de coeur du public de Besançon" au réalisateur de Timbuktu à Cannes

Gérard Marion directeur du festival Lumières d'Afrique, Abderrahmane Sissako, réalisateur de Timbuktu et Raoudha Kacem présidente de l’APACA ©Lumières d'Afriques - cliquez sur l'image pour agrandir

Une délégation bisontine du festival Lumières d'Afrique et son directeur Gérard Marion ont profité du 68ème festival international des cinémas de Cannes, pour remettre le prix "Coup de cœur du public de Besançon" au réalisateur du film "Timbuktu" jeudi 21 mai 2015.

Publicité

Depuis sa projection en avant-première à Besançon dans le cadre de la compétition du dernier festival Lumières d’Afrique, ce film a fait une très belle carrière avec plus d’un million de spectateurs dans les salles en France, a reçu 7 césars dont celui de meilleur film et meilleur réalisateur.

Cette remise s’est faite au nom du public de Besançon par Gérard Marion, directeur du festival et Raoudha Kacem, présidente de l’Association pour la promotion des arts et des cultures d'Afrique (Apaca).

Cannes reste le lieu des échanges, rencontres et découverte de films qui pourront être présentés pour le festival de Besançon qui se tiendra du 7 au 15 novembre prochain 2015.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon